top of page
WhatsApp Image 2023-08-11 at 00.04.26.jpeg
Logo IronYayan.png

— 📢 Communiqué de presse

Pour son association Sport4Hope, Yannick Tachet repousse encore ses limites avec un Ironman

Lundi 1er mai 2023 – Nyon

 

 

Deux ans après avoir réalisé un semi-Ironman, Yannick Tachet se lance un défi encore plus fou: terminer un Ironman complet. Nommé Iron Yaya, le challenge est monumental pour le Nyonnais de 30 ans, atteint d’amyotrophie spinale, une maladie génétique rare qui lui a été diagnostiquée à l’âge de 12 ans.

 

Malgré les difficultés à se mouvoir, et alors que les médecins le prédisaient en fauteuil roulant à sa majorité, Yannick a toujours cherché à se surpasser face à la maladie. Réaliser un Ironman est la nouvelle étape dans sa volonté de repousser encore davantage ses limites.

 

Yannick Tachet, fondateur de Sport4Hope, déclare: «J’ai toujours eu la volonté de réaliser un Ironman. Je veux prouver, même si la maladie avance, même si les médecins me certifient que les choses deviennent toujours plus compliquées, que je suis capable de relever un tel challenge et de voir toujours plus grand.»

 

Le défi est de taille puisque Yannick devra nager 4 km, rouler sur un vélo en tandem sur
180 km et terminer sa performance avec une marche de 42 km. L’exploit se réalisera sur trois jours et trois cantons du 25 au 27 août 2023.

 

La partie natation se déroulera au domaine des Îles à Sion, avant que Yannick enfourche son vélo sur un parcours dessiné entre la capitale valaisanne et le domaine des Ours à Dully, en passant par Genève et Nyon. Enfin, l’arrivée de la marche est prévue au centre sportif d’En Bord à Gland, lieu symbolique puisque Yannick est un membre intégrant du FC Gland, qu’il entraîne depuis deux ans.

 

 

Un nouveau message d’espoir pour toutes les personnes atteintes d’une maladie rare

«Le challenge ne me fait pas peur, mais il est évident que je dois me préparer physiquement mais surtout mentalement pour relever ce défi. Je sais que les objectifs de l’association Sport4Hope vont m’aider à avancer dans les moments difficiles », poursuit Yannick Tachet.

 

Car naturellement, cette nouvelle incroyable performance se réalise avec la volonté de promouvoir l’association Sport4Hope, dont Yannick en est le fondateur et le président.

 

Depuis sa création en 2021, Sport4Hope a pour but d’offrir un message d’espoir à travers le sport à toutes les personnes atteintes d’une maladie ou d’une pathologie rare, mais également de récolter des fonds pour la recherche, ainsi que d’organiser des événements afin de faciliter l’accès au sport à toutes les personnes en situation d’handicap.

 

Flyer

Copie de Copie de Sans titre (2).png

PARCOURS

Le

parcours iron yaya 2023.PNG
sponsors iron yaya 2023.PNG
bottom of page